UltraJeux

Collègues de Merde

13,50 €

Disponible en Livraison

Livraison à partir de 1,80 EUR, offerte à partir de 50 € (en France Métropolitaine)

Paris Bastille : Indisponible

Paris Oberkampf : Disponible

Paris Rennes-Raspail : Indisponible

Editeur : Olé
Référence : 70534
EAN : 3701551705341
Langue : En Français

Age : à partir de 18 ans
Nombre de Joueurs : 3 à 22 joueurs
Durée : 20 minutes

On est tous le collègue de merde de quelqu’un. C’est le postulat hilarant de ce jeu coopératif qui transforme les petits agacements du quotidien professionnel en carburant à fous rires. Autour de la table, il s’agit de se connaître vraiment — pas ses collègues de bureau au sens strict, mais ceux que tout le monde a en tête : le flemmard chronique, la réunionite aiguë, la chieuse de service. Un jeu décomplexé, qui libère la parole et fait autant rire qu’il révèle comment on perçoit les uns et les autres. À réserver à des joueurs qui se connaissent bien et à l’humour solide.

Comment ça marche ?
La partie se joue en 10 manches. À chaque manche, le joueur actif pioche une carte Collègue et lit à voix haute une description savoureuse — du style « Qui est plus en congé qu’à son poste ? ». Il note discrètement sur l’ardoise le prénom du collègue (absent de la table) qui colle, selon lui, le mieux au portrait. Ardoise retournée, bouche cousue.

Pendant ce temps, les autres joueurs débattent librement : ils confrontent leurs impressions, leurs anecdotes, leurs soupçons, et finissent par s’accorder sur un prénom. L’ardoise est alors révélée : si tout le monde a pensé au même collègue, l’équipe marque un point. Sinon, la manche est perdue. À la fin des 10 manches, un tableau de bilan RH — du « Impressionnant » au cinglant « Vous êtes sûrs de travailler dans la même boîte ? » — sanctionne le score collectif avec le même humour qui traverse tout le jeu.

Une enveloppe Variantes Extrêmes est également incluse pour les groupes qui veulent pimenter encore l’expérience.

Points Clés :
• Un jeu d'ambiance parfait pour l'after work
• Bitchez sur vos collègues en toute impunité
• Extension Licenciement incluse
• Punchlines signées par l’humoriste Gérémy Crédeville.

Auteurs : Olé Studio et Gérémy Crédeville

Contenu :
• 89+10 cartes (56x87mm)
• 1 ardoise
• 1 feutre
• 1 enveloppe secrète
• 1 livret de règles

Mots Clés :
humour décapant, travail, entreprise, grand groupe

Nous vous recommandons également :